L'hygiène dans le tatouage et le piercing


L'hygiène pour le tatouage et le piercing est primordial, c'est pour cela que nous privilégions au maximum le matériel à usage unique ,toutes les aiguilles tant pour le tatouage que pour le piercing sont jetable, cependant tout le matériel ne l'est pas, en l'occurrence les manchons de tatouage ou les pinces de piercing qui sont stérilisé après chaque utilisation .La stérilisation comporte plusieurs étapes.


LA PRE-STERILISATION :
Le matériel est trempé dans des bacs de décontamination avec une solution de stérilisation à froid .

LE NETTOYAGE :
Le matériel qui est maintenant désinfecté est placé dans un nettoyeur à ultrason pour le débarrasser des souillures encore présente, un produit de désinfection est aussi présent dans le nettoyeur.

LE SECHAGE :
Le matériel est rincé puis séché afin de pouvoir être emballé.

L'EMBALLAGE :
Une fois sec le matériel est emballé individuellement à l'aide d'une thermo soudeuse dans des sachets de stérilisation .

LA STERILISATION :
Enfin tout le matériel est placé dans une autoclave classe b afin de suivre un cycle prion de stérilisation pour une hygiène parfaite.


Le matériel stérile est daté et numéroté pour garantir sa traçabilité , puis il est stocké jusqu'à un mois maximum dans quel cas il est à nouveau stérilisé. L'autoclave est testé tout les jours avant sont utilisation avec un test bowie dick ,un autre test est placé à l'intérieur de l'autoclave pendant le cycle de stérilisation pour garantir son bon fonctionnement . Des témoins sont présent sur les sachets de stérilisation pour prouver leurs passage en autoclave.

   

                                                                    AUTOCLAVE CLASSE B



Créez votre site web sans programmationDernière mise à jour : dimanche 24 juillet 2011